Home » Articles Guido Parente

Articles Guido Parente


Articles

Articles - PranoterapiaeCampana Tibetana®

La Pranothérapie Vibrational et la Sciatique

La Pranothérapie Vibrational et la Sciatique - PranoterapiaeCampana Tibetana®
La Pranothérapie Vibrational et la Sciatique
 
Guido Parente
 
  Naturopathe Psychosomatique et Pranoterapeuta Vibrational
 
Pour la sciatique ou la sciatique est définie comme une sensation de douleur intense dans la jambe causée par l'irritation du nerf sciatique (ou nerf sciatique).
 
Elle affecte les hommes et les femmes avec une égale fréquence, le plus souvent entre 30 et 50 ans.
 
Il est la raison la plus courante pour absence du travail de moins de 45 ans.
 
Dans la plupart des cas, la douleur se résout dans les deux semaines, mais les rechutes sont fréquentes (jusqu'à 40% des cas).
 
En général, la douleur se déplace à l'arrière de la cuisse à shin le dos, ou dans d'autres cas, le 1er ou le 5ème orteil.
 
En plus de la douleur, il peut y avoir des sentiments d'engourdissement et de la difficulté à se déplacer ou de contrôler la jambe, la douleur peut être d'intensité variable peut être légère, ou donner dense de Barbarie et une sensation de brûlure peut être atroce, dans certains cas, peuvent ressembler à un coup choc.
 
Habituellement, la douleur est perçue par un seul côté du corps.
 
Les causes de la sciatique La compression du nerf sciatique peut être attribuée à des causes multiples: l'excès de poids Utilisation des hauts talons hernie discale Grossesse activité Assis trop longtemps Twisting du syndrome du piriforme torse thérapie allopathique traitement allopathique de travail, est basée principalement sur l'utilisation de myorelaxants , les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les corticostéroïdes oraux.
 
Au niveau de la physiothérapie, après la phase aiguë de la douleur, votre médecin et le kinésithérapeute peuvent mettre en œuvre un programme de réadaptation, y compris: des exercices posturaux renforçant les muscles qui soutiennent votre dos Stretching massage sous contrôle de la physiothérapie pour aider à détendre les muscles, donc aller à décomprimer le nerf sciatique.
Holistic treatments
 
 
Il existe plusieurs remèdes naturels pour lutter contre une utilisation peut-être moins efficace, mais certainement moins destructrice de cette maladie médicaments, y compris les remèdes, pensez à utiliser:
 
La technique Alexander est une méthode de rééducation posturale qui est essentiellement basée sur l'alignement adéquat de la tête, le cou et la colonne vertébrale; son but est d'enseigner l'utilisation correcte du corps pour promouvoir les fonctions de l'organisme dans la vie quotidienne est une méthode capable de restaurer le fonctionnement optimal des mécanismes posturaux et ainsi revenir au sujet d'une nouvelle légèreté et vitalité supprimant les tensions musculaires inutiles et d'optimiser le rendement de ceux utiles.
 
 Le Shiatsu, surtout, vous pouvez commencer le traitement à partir du bas du dos, fessière et le point Namikoshi, la colonne vertébrale et les points correspondant au nerf sciatique inférieur et supérieur.  
 
Le Tuina, qui est un type particulier d'encore peu connu en Italie, qui est réalisée avec massage à la main, les doigts et les coudes et utilise une grande variété de techniques vigoureuses et de détente: la friction, la pression, pousse, tire et rotations.
 
traitement Pranoterapeutic
 
Merci à mon expérience Pranoterapeuta, je pourrais vérifier au fil des ans, selon des études réalisées et de l'expérience que, en recommandant l'utilisation de mes mains, je peux soulager les affections inflammatoires, également très grave.
 
Le traitement Bio-pranoterapeutic se déroule principalement, le traitement du nerf sciatique, à partir du tronc vers la jambe et / ou à pied, il sera également agir, sur le disque (si cela était une hernie discale), à quelques centimètres de la peau et il va absorber le flegme, posant l'inflammation.
 
Voici le témoignage de Mme Emanuela, que grâce aux traitements de pranothérapie en 2011 a été en mesure de résoudre ce problème:
 
"Je trouve le Dr Guido Parente pour coïncidences de la vie, sur Facebook.
 
Après avoir eu un échange de mails, nous avons eu une conversation téléphonique cordiale de savoir quelles étaient mes problèmes et, à la suite de cela, je suis allé dans son bureau.
 
Je suis infirmière (donc accro, habitué à la thérapie conventionnelle de l'Ouest) la médecine, en bref, je suis coincé dans le service à partir d'un "coup du lapin" (2008).
 
Après plusieurs IRM a été compilé diagnostic de «vertèbre dorsale saillie 10, 11 et dorsale hernie discale lombaire Expulsion 5 et sacral 1 d'environ 15mm, EMG (électromyogramme) membres inférieurs positifs, avec la dégénérescence chronique du nerf sciatique".
 
En résumé, les maux de dos sévères, très difficile de dormir dans une position quelconque, le sentiment d'avoir un choc pour toute la jambe et une douleur intense seule touche de la peau simple et un engourdissement dans la même séance.
 
J'ai été recommandé un traitement cyclique avec la cortisone, des analgésiques, des relaxants musculaires, physiothérapie individuelle, la gymnastique, l'acupuncture dans exacerbations, orthèses et chaussures adaptées pour le travail plutôt cher.
 
Depuis cette thérapie, j'ai eu des avantages occasionnels, retourné hernies contenue, mais les symptômes dans les médias toujours présents ... jusqu'à ce que j'entendu les cloches tibétaines et j'ai parlé au Dr Parente.
 
Nous avons eu trois réunions, dans lequel ils sont fusionnés les sons, les vibrations, les contacts d'énergie thermique provenant de ses mains, (... omis).
 
La deuxième réunion de la douleur a considérablement régressé, en ce moment il y a juste un sentiment de "ovattamento" et je peux toucher ma jambe sans se sentir le tremblement de terre mortel et ...
 
je pleure encore parce que je compris que lorsque vous pensez que vous ne disposez pas d'un sortir, vous devez vous arrêter, ouvrez votre esprit, votre cœur et vos oreilles pour percevoir que autour de vous ouvre une route, il y a un pont qui facilitera la transition vers le succès ...
 
Mon pont était Guido
MERCIEEEEE!!!
 
Emanuela F., Rome 22 Septembre, 2011
 
Pranothérapie est pas une alternative à la médecine tradizionalee donc absolument pas entraîner la suspension des traitements pharmacologiques ou des soins médicaux, mais collabore plutôt de façon proactive et en harmonie avec votre médecin.
 
En outre:
 
Le Prana est pas miraculeux, mais dans certains cas, peut être guérie et dans d'autres, agissant avec les prescriptions médicales, peut faciliter la guérison.
 
Guido Parente Pranoterapeuta Vibrational
http://guidoparente.com
© 2013 Guido Parente. SIAE 2013. Tous droits réservés

L'épicondylite ou tennis elbow et Pranothérapie

L'épicondylite ou tennis elbow et Pranothérapie - PranoterapiaeCampana Tibetana®
L'épicondylite ou tennis elbow et Pranothérapie
 
Dr Guido Parente
Vibrational Pranotherapeut
                       
 
L'épicondylite (spécifiquement épicondylite humérale) est une inflammation des tendons qui sont un fardeau sur le coude, en détail épicondyle.
 
Il est une inflammation douloureuse connue sous le coude de tennis, car elle affecte souvent les athlètes dans cette catégorie.
 
Cependant, l'épicondylite ne vise pas une maladie qui affecte seulement un petit groupe de sportifs, mais affecte aussi ceux qui sont encore beaucoup de temps avec les bras dans la même position pour d'autres raisons, comme dactylographe, un pianiste ou un écrivain qui utilise le clavier.
 
Tennis elbow ou épicondylite latérale affecte souvent les femmes au foyer, tout en portant des sacs.
 
Généralement les médecins recommandent d'essayer de l'empêcher, toujours bon échauffement des articulations avant de passer aux efforts intensifs, comme la musculation, levage de puissance, d'autres types de sports ou de la nature manuelle fonctionne.
 
Il est un trouble débilitant de la nature, qui, si elles ne sont pas traités avec le bon traitement, il peut devenir chronique. (Wikipédia)
 
Le mot tendinite signifie «inflammation du tendon."
 
Une inflammation en elle-même implique la présence d'une vascularisation sanguine, ce qui le tendon est manquant, le soi-disant "tendinite" est en fait un péritendinite, qui est, l'inflammation du vernier péri, une lame mince conjonctif fibres entremêlées qui entoure le tendon (Wikipedia)
 
Traitement allopathique
 
 Dans les formes aiguës de thérapie, essayer de faire baisser l'inflammation et la douleur, avec l'interruption des activités sportives / travail , associant l'utilisation des AINS ( inflammatoires par voie orale ) , avec une immobilisation de coude possible pendant 20 jours , en associant 2-3 infiltration (dans le cas de l'épicondylite , typiquement avec des injections de depometrol et la lidocaïne ) jusqu'au niveau du tendon.
 
Ou par la physiothérapie , sur la base des applications laser , des dizaines -thérapies avec des ultrasons , Tecar , etc.
 
Dans les formes les plus difficiles , pour traiter l'épicondylite , est indiqué , même si tous les chirurgiens adoptent , la chirurgie ou représentés par une remise en état de la région du tendon , ou une déconnexion des tendons à la jonction os-tendon . 
 
Récemment, il y a un large succès avec l' utilisation de la thérapie extracorporelle par ondes de choc qui sont souvent plus efficaces que la thérapie physique classique et peut éviter la nécessité d' une intervention chirurgicale.
 
L'utilisation d'un brassard de massage spécifique avec des inserts en silicone favorise nettement le temps de récupération. (Wikipédia) 
 
Traitement Pranotherapeutic / Holisme  
 
 Par le Prana, par le simple contact des mains sur des points spécifiques de la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que sur les zones douloureuses, ils peuvent soulager les rhumatismes, l'arthrite, les états inflammatoires. 
 
Dans mon expérience, le thérapeute, après avoir obtenu pour traiter les personnes souffrant de la douleur aiguë causée par l'épicondylite, et d'autres formes de tendinite, je pourrais vérifier, après 03h00 à 04h00 traitements, qu'il y avait des améliorations remarquables. 
 
Il est considéré comme l'action des mains du thérapeute est capable d'écrire d'une manière naturelle, donner du relief à ces personnes et de la manutention. 
 
Voici le témoignage de M. Claudio, que grâce aux traitements pranothérapie, en 2010 se sont avérés bénéfiques pour l'inflammation du tendon persistant et très douloureux: «Je me retrouve à écrire sur un fait, que je ne l'aurais jamais cru. 
 
Je me suis toujours pessimiste quant à la "PRANOTERAPIA" et maintenant que je l'ai prouvé à moi-même, je me suis ravisé. 
 
Tout se passe dans une rencontre fortuite dans ma chambre après la Dott. Guido Parente voir avec manchette élastique m'a demandé ce que je l'avais fait. 
 
Je dis à mon vicissitude que je porte autour pendant deux ans, pour un accident au hasard dans la salle de gym avec un haltère très lourd. 
Une tendinite lancinante qui n'a jamais réussi à guérir après diverses physiothérapie et traitement anti-inflammatoire. Un après-midi, le Dr Guido Parente, à ma place, avec une grande simplicité, la disponibilité et la fiabilité, à moins que je l'avais jamais vu, me fit asseoir, j'exercé avec beaucoup de professionnalisme sa thérapie pendant environ 15 minutes, précisément la PRANOTERAPIA. 
 
Le médecin a agi en tournant ses mains vers mon poignet droit, où je me sens la douleur deux ans seulement. 
Cette thérapie a été en cours pour deux autres sessions, et je maintenant plus sentir la douleur que je ressentais depuis longtemps.
 
 After this story , I recommend everyone the PRANOTERAPIA , that can help ésoudre de nombreux problèmes de nature diverse .
 
Quant à Dr . Guido Parente je vous souhaite les plus grandes fortunes dans son domaine, où son professionnalisme, son sérieux et son honneur , ils seront toujours sur le dessus " .
Claudio 21 mai 2010
 
http://www.guidoparente.com/1/testimonianze_e_feedback_955991.html
Dr Guido Parente
 
Thérapeute et Naturopathe
http://www.guidoparente.com
 
© 2012 Guido Parente . Tous les droits sont réservés
 

Aromathérapie et huiles essentielles

Aromathérapie et huiles essentielles - PranoterapiaeCampana Tibetana®
Aromathérapie et huiles essentielles
 
Guido Parente
naturopathe psychosomatique
 
 
Depuis les temps anciens, dans les papyrus et les inscriptions trouvées, il est dit, la ritualisation du caractère olfactif de la journée, l'utilisation de mélanges aromatiques Egypte ancienne.
 
Par exemple, dans les écrits de Pline l'Ancien, il est dit que pour promouvoir la santé des esclaves impliqués dans la construction de divers ouvrages architecturaux pour éliminer la fatigue a été utilisé pour brûler du bois dans d'énormes brasiers près des Pyramides.
 
Toujours en Egypte, les gens des classes supérieures, ils ont utilisé des composés de cônes avec des graisses / bois / parfums, qui ont été mis sur les cheveux ou la barbe, puis, grâce à la grande chaleur de ces endroits, fondues pendant la journée, encourageant la la vie des gens olfactifs.
 
Parfumerie ont été prises à partir de divers bois tels que le bois de santal, de camphre, de myrrhe, de benjoin, de jasmin, de coriandre, et utilisé depuis des siècles par les Arabes, qui par les Grecs et les Romains.
 
Toujours historique, se trouvent dans les textes sumériens conseils sur l'utilisation de résines, d'herbes, d'épices, d'encens et les huiles et graisses d'infusions d'herbes.
 
Pour le coût élevé du processus d'extraction des huiles essentielles, dans les temps anciens, ils étaient réservés aux pharaons, des rois, des nobles et des prêtres.
 
Au Moyen Âge, les alchimistes ont remarqué sur la relation entre les huiles essentielles et la psyché purifiée.
 
 A la Renaissance, il a une utilisation nouvelles d'essences aromatiques, tels que les plantes médicinales avec des fins curatives et préventives au cours des différentes épidémies qui ont frappé les peuples de l'Europe, par exemple la peste, il générait des parfums très désagréables, donc dans les bûchers ont été utilisées pour la destruction utilisé des herbes parfumées.
 
Avec l'avènement de l'alchimie de la révolution scientifique, il a quitté la scène pour la chimie, la mise en scène pour l'extraction et la production de parfums.
 
 Récemment, grâce à des études de neurophysiologie et PNEI (Psiconeuroendocrinoimmunology) est maintenant plus clair que les essences peuvent interagir au niveau d'affecter le système nerveux est sur «l'humeur, qui sur les émotions que sur le système nerveux.
 De plus, nous savons qu'un bon parfum nous fait sentir bien.
 
Grâce à la perception des odeurs, l'aromathérapie implique la sphère des émotions, la mémoire, la sensibilité et tous les domaines cognitifs connexes, en plus du système endocrinien et le système immunitaire.
 
 Les huiles essentielles, également appelées essences, sont des mélanges de substances aromatiques produites à partir de plantes aromatiques présentes sous la forme de petites gouttes, dans les feuilles, dans la peau du fruit, dans le bois, dans la résine, dans les branches.
 
Ils sont solubles dans l'huile et de l'alcool et insoluble dans l'eau et sont inflammables.
 
 Tout simplement parce qu'ils représentent une très petite quantité par rapport à la masse végétale, ils représentent la plus petite composante et purifiée.
 
En substance recueille les informations génétiques de caractère symbologique, ils contiennent l'âme de la plante, pour cette action peut exercer subtile mais profonde sur le psychisme et l'âme humaine.
 
Les essences entrent en relation avec l'homme dans une relation marquée par la chaleur, ce qui provoque de cette façon, un processus de réactivation des fonctions organiques et vitales, réactivant la vis naturae medicatrix.
 
 
Les huiles de base, les huiles et les huiles de tête de coeur
 
 
Les huiles de base sont produites principalement de l'écorce et les racines, donc nous allons, les huiles denses qui faciliteront la respiration que l'épinette, le pin, bois de santal, vétiver, patchouli.
 
Les huiles cardiaques sont extraites des pétales des fleurs, ils favorisent l'ouverture du cœur.
 
La tête d'huiles, enfin, sont produites par la Monnaie ou agrumes pelures.
Ce type d'huile, revitalise, il enlève le gris, donne l'euphorie. 
 
Propriétés de huiles essentielles 
 
Nous savons que les essences sont toujours exploités pour leur antiseptique et antimicrobien.
 
antitoxique et propriétés curatives: prévenir les processus de décomposition, stimulent la régénération cellulaire. Lavande, benjoin, de cyprès, de l'encens
propriétés anti-rhumatismaux et anti-névralgies: dans le traitement des troubles de la douleur articulaire et musculaire Rosemary, le genévrier, Verveine, Camomille
 
insectifuges et antiparasites propriétés: les insectes à l'extérieur et les acariens Citronnelle, le laurier, la cannelle, camphre, huile d'arbre à thé
 
catarrhe et expectorant propriétés: problèmes saisonniers tels que la toux et la bronchite Eucalyptus, myrte, cyprès, romarin, lavande
 
 propriétés antispasmodiques: pour des troubles tels que la dysménorrhée, le hoquet, la tension musculaire Melissa, Camomille, Fenouil, Géranium et basilic, sauge sclarée
 
 propriétés digestives: pour soulager meterorismo, nausées, digestion lente menthe, fenouil, verveine, Cardamome, Cumin
 
Tonique propriétés: pour résister au stress Rosemary, rose, pin, sauge, cajeput, bergamote,
 
Les voies d' absorption des huiles essentielles peuvent entrer en contact et d'agir sur les êtres humains par trois façons: 
• Odeur 
• Le souffle 
• Peau 
v Un olfactive vous pouvez propager dans l' air à travers le haut-parleur , de cette façon vous pouvez rendre l'atmosphère plus agréable, il peut stimuler ( lors d'une conférence ) ou calme . 
v Sur la peau par le massage . Précautions Vous devez prendre des précautions raisonnables pour les adultes et les enfants . 
• Ne jamais appliquer d'huiles essentielles pures sur la peau , mais les diluer avec des huiles de support tels que : ou l'huile d'amande ou l'huile de pépins de raisin , ou l'huile d'onagre .  
• Utiliser des huiles essentielles de qualité , des produits avec des critères stricts , 
 • Éviter le contact visuel  
• Faites attention aux personnes souffrant d'allergies ( respiratoires et la peau)  
• Gardez les huiles essentielles loin des sources de chaleur et dans des bouteilles en verre foncé enfants
 
Tendant à des enfants de moins de trois ans , il est préférable d'éviter les huiles essentielles Parce que la menthe et le camphre peuvent déclencher des épisodes de laryngospasme . 
 
Sur trois ans, vous peut être utilisé par diffusion dans les huiles de l'environnement : 
1. Eucalyptus 
2. Cembro 
3. citron 
4. Orange douce 
5. Camomille 
6. Mandarin , 
7. myrte, 
8. Lavender Aromathérapie , 
Discipline étudiée dans les cours de naturopathie , fait partie des tout - disciplines vibratoires holistiques naturelles . 
Souvent dans mes voies de traitement , l'utilisation en synergie avec d'autres arts holistiques afin de transmettre la bonne santé des personnes . 
© 2014 Guido Parente . Tous les droits sont réservés
PranoterapiaeCampana Tibetana®

Positive behavoiour

Pranoterapia e Campana Tibetanavia Arezzo 5400161 Roma RMP.IVA: 10781861009guidoparente@alice.it